Beaucoup de bruit, beaucoup de crispations se cristallisent autour de ce sujet. Qu’en est-il vraiment ? Radio Campus vous propose un recueil de témoignages glanés dans ses radios partout en France.
Un spectre hante le monde étudiant, le spectre de la précarité. Souvent minimisée, mise de coté, elle reste un fléau qui touche une immense majorité des étudiants en France et en Outre-Mer. La précarité est un syndrome morbide dont la contagion ne cesse de s’étendre, notamment dans le monde étudiant.
Face à des indicateurs statistiques faussés, notamment par l’aide supposée des parents, les cris des uns et des autres, la minimisation constante de ces situations délicates et l’absence d’études au niveau national, il est essentiel de donner la parole à ceux qui sont le coeur de cette histoire, les étudiants.
Au delà des chiffres, des réactions politiques plus ou moins adroites, quelle est la réalité ? Que disent les étudiants ? Comment vivent-ils ? Au delà des clichés et des postures, il y a une réalité, celle de près de 2,5 millions de personnes.
Radio Campus vous propose un recueil de témoignages, chroniques et reportages réalisés par nos radios à Bordeaux, Metz-Nancy, Lille et Dijon et Radio Parleur pour aller par delà les préjugés.
Une collecte radiophonique réalisée par Emile Palmantier et Lucas Huguet.