Nicolas Godin sort son album « Concrete and Glass » le 24 janvier. Après « Contrepoint » il y a 5 ans, le fondateur de Air revient avec un album conceptualisé autour du projet architectural de Xavier Veilhan, « Architectones ».
Nicolas Godin c’est Air et sept albums et des titres planétaires avec Jean-Baptiste Dunckel , et, en 2015, un premier album solo : « Contrepoint », pensé à partir de l’oeuvre de Jean-Sébastien Bach. Nicolas Godin veut « continuer de grandir musicalement et [se] réinventer » dans ses recherches personnelles. Son nouvel opus, « Concret and Glass », se base sur « Architectones », le projet de Xavier Veilhan rassemblant performances et espaces architecturaux, projet qu’il a accompagné en musique dès ses débuts. La musique est le ciment de cet album, elle sert de fondation aux paroles écrites par les différents artistes invités, Kate Nv, Colas Boyy ou encore Alexis Taylor.
« Les concepts [sont] parfaits pour commencer un disque mais [il faut] ensuite très vite se laisser guider par la musique ». La musique est en effet un guide qui nous accompagne dans les différents espaces créés par Nicolas Godin. Rêveuse, elle nous emmène des fondations jusqu’au toit pour contempler le ciel. L’architecture n’est pas là pour nous enfermer dans un espace mais bien pour nous permettre d’être porté vers l’extérieur.
Vous pouvez découvrir « Concrete and Glass » sur les antennes des radios Campus partout en France ! Retrouvez-les toutes sur notre player :
Et retrouvez également notre podcast sur le sujet sur toutes nos plateformes en ligne !