Après 7 lauréats désignés en octobre dernier, la sélection du Fair 2020 se poursuit avec 7 autres artistes nommés ce mercredi. Les artistes de la première session sont en tournée ce printemps, ceux de la deuxième session le seront à l’automne prochain. En attendant de les voir sur scène, en partenariat avec les radios Campus, on vous les fait découvrir.
31ème année de sélection pour le Fair, le dispositif d’aide à la musique émergente mise en place par le Ministère de la Culture. Cette année le processus change un peu, au lieu de 14 nominés au début de l’année, ils sont séparés en deux promotions, automnale et hivernale. L’occasion de mieux mettre en avant les artistes à travers des compilations et une tournée de concerts, devenus les « Fair: party » en France, soutenus par les radios Campus.
Une bourse, des formations professionnelles, un soutien à la diffusion, en communication, une tournée, notamment soutenue en local par les radios Campus, ainsi qu’un appui juridique profitent à quinze jeunes artistes français pour les aider à créer, questionner et affirmer les musiques d’aujourd’hui et de demain.
C’est Arthur Ely, Jaïa Rose, Leo Fifty Five, Rovski, The Psychotic Monks, Why Nicht et Zed Yun Pavarotti qui ont ouvert le bal en octobre. Ce sont Calling Marian, JULIEN GRANEL, LABOTANIQUE, Macadam Crocodile, MEZERG, P.R2B, Yudimah qui ferme la danse pour l’année 2020. Retrouvez-les tous en musique :
Nous avons rencontré Mezerg lors de son passage aux dernière Trans Musicales, l’interview est disponible ici :
Les artistes de la première session seront en concert tout au long du printemps, toutes les infos ici.