Cracki Records débarque dans Campus Club pour une résidence label. La maison de disque souffle tout juste ses cinq bougies. Au travers de mix exclusifs, découvrir les nouvelles signatures et artistes emblématiques du célèbre label parisien.
Tout démarre dans les années 2000 avec un groupe d’amis chroniqueurs qui décident de monter un collectif axé « découverte musicales ». Considérant que l’offre du moment n’est pas en adéquation avec leur aspirations, il décident de monter un blog à leur image en proposant « leur vision d’une fête plus libre et décomplexée ». Ce projet culturel commun et activiste à pour ambition de donner une dimension humaine, conviviale et proche d’un esprit de famille.
Dès 2009, le collectif Cracki commence ainsi à organiser des événements dans des lieux atypiques parisiens et cherche à surprendre par une programmation riche et variée proposant un large panel musical, éclectique et de qualité.
Les maîtres mots : « coup de cœur »
Forts de leur double casquette indie et électronique, ils ont su mettre en avant des projets remarqués tels qu’Isaac Delusion, l’Impératrice, Renart, Voiron ou encore Agar Agar, sur le paysage musical français. Dorénavant, Cracki Records est aussi affilié à des artistes basés au Danemark, en Belgique et en Angleterre.
En 2011, le collectif Cracki devient Cracki Records : un label de production musicale. Afin de célébrer cet événement une compilation a été créée « Mémoires d’Elephant #02 », un regard rétrospectif sur 5 ans de productions. Cracki se veut d’être un véritable laboratoire ainsi qu’un tremplin qui permet l’accompagnement et le développement de jeunes artistes en devenir.
Un label en pleine expansion
Au fil des années, Cracki Records continue de diversifier ses activités, avec notamment le Macki Music Festival créé avec leurs amis du collectif La Mamie’s. Cet événement lancera sa quatrième édition en 2017, après avoir reçu plus 7000 personnes en 2016. Et tout récemment, Cracki vient d’ajouter une nouvelle pierre à son édifice en lançant l’agence de booking Pedro Booking,avec leurs associés d’Amical Music Production (Festival Roscella et Hors Bord) toujours dans l’idée d’accompagner au mieux les artistes français émergents.
Podcast du mix de LeonxLeon, premier artiste du label dans Campus Club :