« We Support » les albums Radio Campus
…………………………………………………………………………………………………..
Un projet électronique solo nourri d’influences pop croisant les chemins de la techno.
Grandie d’un premier opus vinyle Peaks et des concerts remarqués au Festival Paleo et aux Transmusicales de Rennes cette année, la suissesse nous propose son nouveau mini-album Anthony : quatres titres et des remix prestigieux (Alexander Robotnick, rien que ça!) conçus tel un dédale lynchien. Empreinte d’une aura mystérieuse, la musique de Verveine balade l’auditeur à pas de loup dans une ambiance feutrée portée une voix sublime et hypnotique.
Release Party le 5 juin PARIS – Social Club
++ Le WWW de VERVEINE
…………………………………………………………………………………………………..
Une fresque techno majestueuse par un prodige anonyme, à découvrir sur Radio Campus
Quatre ans après le magistral In D, le protégé d’Agoria Arandel signe une suite hypersensible qui raffine sur 12 chapitres un jubilé d’electronica symphonique.
Secret, s’effaçant derrière son Å“uvre mystérieuse, Arandel se fait guide invisible sur Solarispellis en gravissant les rythmes et les tempos d’une musique électronique où l’esprit a finalement dompté les machines.
++ Le WWW de ARANDEL
…………………………………………………………………………………………………..
Un tandem bien trempé qui bouscule le hip-hop hexagonal, à découvrir sur Radio Campus
Après trois ans d’existence et quatre EP cousus main, le duo tourangeau CHILL BUMP signe un premier disque autoproduit qui compile sur onze titres leur passion du beat-sampling.
Avec Ego Trip, le MC Miscellaneous (Fumuj, Rytmétix) et le beatmaker Bankal fondent leur flow et leurs prods dans un rap groovy et authentique qui donne un coup de jeune bienvenu à la scène hip-hop française.
++ Le WWW de CHILL BUMP
…………………………………………………………………………………………………..
Un premier solo en forme de pop hypnotique, à découvrir sur Radio Campus
Après une poignée de maxis et 2 EP suggestifs, l’ex frontgirl de Battant Chloé Raunet signe aujourd’hui un premier disque solo aussi émotif qu’envoûtant sur le label parisien Kill The DJ.
Avec My Friend, C.A.R aka Choose Acronym Randomly nous plonge dans un univers éraflé, rempli de pop song catchy et de tunnels fiévreux, et sur lequel plane l’ombre du DJ et producteur parisien Ivan Smagghe.
++ Le WWW de KILL THE DJ
…………………………………………………………………………………………………..
L’épopée cosmique d’un pharaon du free-jazz, à découvrir sur Radio Campus
Vingt ans après sa disparition, le soleil noir du jazz Herman Poole Blount aka SUN RA laisse une trace indélébile dans l’histoire de toutes les musiques libres.
Un siècle après sa naissance, Strut Records célèbre ce visionnaire en confiant à Marshall Allen, membre survivant de The Arkestra, le soin de compiler cette collection anniversaire, en puisant dans la somme titanesque du philosophe cosmique…
++ Le WWW de Strut Records
…………………………………………………………………………………………………..
Le futur de la soul-music par un duo magnétique, à découvrir sur Radio Campus
Après des mois d’un teasing viral perlé de tubes distillés en ligne, les deux Anglais de JUNGLE dévoilent aujourd’hui un premier disque qui réinvente la Brit-Soul dans un mix electro-funk irrésistible.
Autour d’un chÅ“ur vocal sensuel, les arrangements fiévreux de JUNGLE s’articulent méthodiquement pour offrir à leur premier disque les lauriers de l’album de l’été, en attendant plus…
++ Le WWW de JUNGLE
…………………………………………………………………………………………………..
La virée trip-hop d’un maestro marseillais, à découvrir sur Radio Campus
Trois ans après I Don’t Want To Be An Emperor, le multi-instrumentiste Quentin Le Roux aka Hugo Kant revient aujourd’hui avec un second album nourri d’influences et de collaborations magistrales.
Autour des chanteuses Kathrin Deboer et Astrid Engberg, mais aussi du MC californien LostPoet, The Point Of No Return conjugue aujourd’hui le jazz au hip-hop, le funk à la world, pour créer un univers bigarré où voyagent les improvisations comme les émotions.
++ Le WWW de BELLRING PROD
…………………………………………………………………………………………………..
Les 20 ans d’un label qui a changé l’histoire du hip-hop, à découvrir sur Radio Campus
Maison-mère des rappeurs Madlib, MF Doom, ou du regretté J Dilla, le label fondé par le DJ et producteur californien Peanut Butter Wolf s’est imposé depuis 20 ans comme le terrain de jeu des nouvelles formes de black-music.
Réalisé par Jeff Broadway, le film documentaire Our Vinyl Weighs A Ton retrace l’épopée du label phare du hip-hop déviant, assortie d’une BO exceptionnelle qui mixe plus que jamais le rythme à la poésie.
++ Le WWW de Our Vinyl Weighs A Ton