Les Radios Campus aiment Gode d’André Bratten

STS268_LpGatefold.indd

On ne remerciera jamais assez Jennifer Cardini de nous avoir fait connaître André Bratten dans la compilation Be A Man You Ant en 2013. Proche de ses compatriotes Lindstrøm, Todd Terje et Prins Thomas, avec qui il partage d’ailleurs un studio à Oslo, André Bratten incarne le futur de la nouvelle scène électro norvégienne.

Notre petit protégé développe un univers qui lui est propre : un mélange de space-disco dont il est l’héritier, de house novatrice et d’électro musclée, le tout couronné d’une approche très conceptuelle car il ne conçoit pas un morceau sans l’associer à un univers visuel propre.

Le 30 novembre 2015, le Scandinave sortait un nouvel album chez Smalltown Supersound. En réalisant Gode, André Bratten a laissé libre cours à son imagination et nous a concocté une petite merveille, enregistrée sur magnétophone et parsemée de nappes de field recording et d’arrangement vocaux (Susanne Sundfør entre autres). 13 pépites electro-techno qui viennent confirmer le talent de notre prodige et laissent la presse unanime.

A écouter sur les ondes des Radios Campus. Retrouvez également le Scandinave avec un mix exclusif dans notre Campus Club du 8 janvier 2016.


En tournée 
Le 24 mars, Electron festival, Genève
Le 02 avril, Le Cargo, Caen
Le 16 avril, Le Printemps de Bourges
Le 16 avril, Arte Concert Festival, La Gaité Lyrique, Paris

0 commentaire »

votre commentaire