Le projet AMAL (espoir en arabe), c’est le retour de l’engagement citoyen dans la musique. Al’Tarba, Liqid, Tcheep, Nikkfurie, 20Syl, Guts, Asagaya, Lapwass… 21 des meilleurs beatmakers français ont répondu à l’appel du label Mutant Ninja et se sont réunis sur l’album AMAL pour soutenir la population syrienne.
La musique comme unique message avec des titres instrumentaux, parsemés de voix, de chants et d’ambiances de marché enregistrés par Bonetrips et Tarafa au cours d’un voyage effectué à Damas en 2005.
La pochette de la compilation est signée Mohammed Al-Khatieb, un journaliste syrien qui couvre le conflit. La photographie de ce vendeur d’oranges devant les décombres a été prise en 2014 à Alep. Elle a un aspect est à la fois poétique et absurde et renvoie un message d’espoir simple mais profond.
L’ensemble des revenus de cette compilation grandiose sera reversé à l’association A Syrian Dream qui travaille avec les enfants dans les camps à la frontière turque.
Ne ratez pas la release party le 4 mars au Divan du Monde à Paris et tentez de remporter votre compil en nous envoyant un mail à concours.fb@radiocampus.fr.Â