Les actions collectives
……………………………………………………………………………………………………..
Après le partenariat sur les rencontres « les 1001 métiers de la musique » (6 rendez-vous organisés dans les forums de plusieurs Fnac de France : Marseille, Toulouse Wilson, Nantes, Lyon Bellecour, Lille et Paris St Lazare) organisés par la Fnac et promusic, et dans le cadre du partenariat noué avec l’IRMA (série sonore « Musique 2.0 » d’après le livre de Borey Sok), les Radios Campus échangent du programme radiophonique sur la question de la professionalisation dans un milieu en pleine mutation.
……………………………………………………………………………………………………..
Le paysage radiophonique français est en pleine évolution. Le CSA réorganise la bande FM et s’interroge sur les différentes normes de diffusion de la radio numérique, par ailleurs, c’est l’explosion des radios Web et du P2P. Tous ces questionnements sont importants pour l’avenir des Radios Campus pour affronter sereinement l’avènement numérique du média radio et pérenniser notre action de défrichage, de soutien et de starter.
……………………………………………………………………………………………………..
Afin de favoriser l’éclosion de nouvelles radios étudiantes dans des villes qui n’en sont pas encore pourvues, IASTAR s’engage et apporte son soutien moral, méthodologique et opérationnel aux projets de radios étudiantes en création. Conseils, suivi technique, expertise, options stratégiques ainsi qu’un dossier « Aide à la Création » mutualisant l’expérience des Radios Campus, sont proposés aux porteurs de projets.
……………………………………………………………………………………………………..
……………………………………………………………………………………………………..