GéNériQ – dix bougies, cinq villes, trois Campus

Secousses imminentes dans les villes du Grand Est ! La 10e édition de GéNéRiQ, le festival « des tumultes musicaux en villes »  est en marche et ce jusqu’au dimanche 19 février 2017. Les radios Campus couvriront les principales étapes de l’événement au travers d’un quotidien papier, un site web dédié, surtout un tsunami de programmes radios et de retransmissions live des concerts.

GéNéRiQ est une aventure collaborative, un des rares festivals à être porté conjointement par six structures : Les Eurockéennes de Belfort, La Vapeur (Dijon), Le Noumatrouff (Mulhouse), La Poudrière (Belfort), Le Moloco (pays de Montbeliard) et la Rodia (Besançon) ont travaillé main dans la main pour vous offrir une programmation éclectique et ce pour votre plus grand plaisir. En effet, impulsé en 2007 sous l’initiative des Eurockéennes de Belfort, ce festival a une singularité toute particulière puisqu’il est étendu sur un territoire géographique vaste qui représente près de deux millions d’habitants.

Prenant alors place dans plusieurs agglomérations de France : Dijon, Audincourt, Mulhouse, Besançon et Belfort. Le festival, c’est 6 jours de concerts, 53 groupes, 50 rendez-vous dont certains en libre accès. Cette année, le festival fête ses 10 ans. L’occasion de revenir sur ses aspects fondamentaux : la (re)découverte des espaces urbains, la célébration de l’émergence musicale et de jeunes talents issus de la scène locale et internationale. Quelques artistes de renom ont néanmoins répondu à l’appel, notamment la figure majeure du rock Patti Smith qui jouait mardi soir à la Chapelle de Ronchamp. Parmi les concert les plus attendus, le songwriter Andy Shauf dimanche à Dijon, les insolents Johnny mafia dans un bar bisontin, la folie de Super Parquet, l’électro classieuse de Paradis, ou le Rock rageur de Shame.

LE PROGRAMME DES CAMPUS AU FESTIVAL GéNéRiQ 

Pour ne pas en rater une miette >>>
brancher vous sur vos radios Campus la plus proche de chez vous
ou sur la webradio du site pour le programme complet.

Radio MNE :
– Jeudi 16 à 17h Radio MNE reçoit Snabbacach en studio.

Radio Campus Dijon :
– Vendredi 17 à partir de 20h avec les lives et concerts en direct Shame, Warhaus, hmltd,  Kite Base
– Samedi 18 à partir de 20h avec Mesparrow, Octave Noire, Ropoporose, en live et en plateau
– Dimanche 19  à partir de 18h avec Paradis, Andy Shauf, Alex Cameron
programme à découvir sur www.generiqcampus.com

Radio Campus Besançon :
– Vendredi 17 et samedi 18 de 19h à 22h en direct de la Rodia pour vous faire vivre le festival en compagnie de Møme, Griz, Blow, El Tropo Grupo,Paradis, Goose, Kite Base, Sandor, etc.

Plus d’informations :
http://generiqcampus.com

0 commentaire »

votre commentaire