Les nuits américaines de Jimmy Whoo

Jimmy Wooh sortait son 2e EP « Motel Music part. 2 » le 17 mars dernier. Sept nouveaux titres qui portent la griffe de leur créateur : une musique aérienne, progressive et cinématographique définie sous un genre bien à lui : la Motel Music. En répétition au studio DGD à Pantin un après-midi de mai, il a ouvert les portes de son univers. Retrouvez une sélection musicale mixée en exclusivité pour Campus Club.

Jimmy Whoo répète aux côtés de Monomite et Loubenski – des amis avant d’être les membres de son groupe – ensemble, ils préparent leur live à la Maroquinerie à Paris le 24 juin. Habitué aux créations en studio, il doit réadapter sa musique pour remplir les conditions d’un concert. Ce dernier, construit en acte, plongera les spectateurs dans une salle de cinéma. Parmi les morceaux joués, on retrouve ceux issus de son 2e EP Motel Music part.2.

L’interview :

(Ré)écoutez le mix exclusif pour l’émission Campus Club :

Un EP born in LA

Pour réaliser cet EP, le fondateur du studio Grande Ville à Montreuil et du label éponyme a passé trois mois à Los Angeles l’an dernier. Il s’est imprégné des couleurs de la ville à la nuit tombée, de films des années 70 et 80, de paysages désertiques, de trajets en voiture. « J’ai enregistré tous les sons de l’aéroport à chez moi » explique-t-il.

Parce qu’il faut souvent tout définir, Jimmy Whoo caractérise son style musical de Motel Music : « C’est un mélange de musiques de films, de funk, d’émotions, d’inspirations, une fusion de plusieurs choses qui me plaisent. Beaucoup de routes, beaucoup de moments hors du temps qu’on essaie de capter comme ça sur un morceau. »

Victorine Gay

 

0 commentaire »

votre commentaire