Mettre en avant la scène régionale des musiques actuelles tout en créant un événement d’envergure européenne et convie ainsi les groupes de plusieurs régions françaises et de pays limitrophes comme la Belgique et le Luxembourg, tel est la mission du jeune festival Crossroads.
Crossroads, 2eme du nom a la particularité d’être évènement à destination du grand public comme aux professionnels et artistes. En marge des concerts au format « showcase », le festival proposera de nombreux temps forts à destination des professionnels des musiques actuelles avec conférences, ateliers, speed-meetings ainsi qu’un forum. Ces rencontres orchestrées par les organismes régionaux tel que PATCH et RAOUL tenteront de répondre sur les journées du vendredi 15 et du samedi 16 septembre à aux grandes problématiques liés à l’export des projets musicaux à l’international.
Mais c’est avant tout en musique que le festival déroulera son tapis rouge. Du soir au matin de nombreux concerts sont prévus et (oh joie!) à tarif modéré. Vous pourrez ainsi vous ruer sur les concerts des belges Hydrogene Sea, la techno tropicale et locale (ça ne s’invente pas) de jeune Azur ou les déjà très remarqués Yalta Club. Toute la programmation ICI BAS.
Radio Campus Lille sera bien sur présent sur l’évènement. Showcase et interviews seront au programme d’une émission qu’on vous publiera dans les plus brefs délais. On souhaite longue vue au Crossroads.