Le 8 novembre dernier, Radio Campus Amiens était présent lors du concert de Petit Fantôme, en tournée à l’occasion de la sortie de son tout nouvel album « Un mouvement pour le Vent ».
On a retrouvé notre chouchou Petit Fantôme, qui depuis deux mois durant se colle au classement musical TOP CAMPUS. Cette fois-ci pas à Paris, où nous étions présents au point Éphémère, ni à Saint-Malo pour une rencontre à la Route du Rock, mais à la Lune des Pirates , salle de concert mythique de la ville d’Amiens.
On en parlait déjà en octobre, le jeune artiste, transfuge de François and the Atlas Mountains, a commencé sa tournée en France à l’occasion de la sortie de son nouvel album, « un Mouvement pour le vent » signé chez Because Music .
Avant qu’il ne soit perdu, éreinté par la fatigue des concerts, nous avons préféré anticiper et l’interviewer avant qu’il ne soit trop blasé. Petit Fantôme se livre-t-il à nous. On apprends lors de cette rencontre que la femme présente sur la couverture de l’album est sa mère, ou encore qu’il a posé ses valises à Bayonne, entre la montagne et la mer, pour la réalisation de cet album. On vous laisse découvrir la suite.
Qui plus est, et nous vous l’avions promis, écouter notre enregistrement live de son concert.
A écouter sans modération :