Trans Musicales 2018 | Retour sur un weekend rennais

Les 40e rencontres des Trans Musicales se sont terminées dans la nuit de dimanche à lundi. On revient sur trois jours de découvertes dans la capitale bretonne : interviews, dj-sets et reportages pour plonger un peu plus dans la prog et l’ambiance du festival.

Cette 40e édition, c’est près de 90 groupes, 118 concerts et 58 000 festivaliers. Pour les radios Campus, c’était 3 plateaux en direct du jeudi au samedi, 24 artistes interviewés, 3 dj-sets et 6 heures d’émission, diffusées en direct sur Radio C-lab, les radios Campus de France et notre webradio. Ce sont surtout de joyeuses découvertes musicales et humaines. Quelques morceaux choisis ci-dessous.

Jeudi 6 décembre | Premières impressions

On a accueilli, entre autres, Disiz la Peste, et le petits chouchous de Vicky et Radio C-lab, Atoem pour finir en beauté avec un dj-set de dj Lag !

Vendredi 7 décembre | Au coeur du festival

L’émission a commencé par une interview mystérieuse de Ouai Stéphane, était-ce bien le vrai Stéphane ? On a ensuite reçu Dombrance, en campagne pour son « Premier Tour ». On a fini en musique avec la techno teintée de musique maghrébine de Glitter.

Samedi 8 décembre | Avant le Parc des expos

Troisième et dernier plateau en direct avant la grosse soirée du samedi. La Fraicheur est passée nous parler de ces impressions avant de monter sur la plus grande scène du festival. On est également revenu sur la scène rock Rennaise avec Initials Bouvier Bernois, pour finir avec un dj-set de Charles Trees, tout droit venu de Détroit.

Vivement 2019

Pour attendre la prochaine édition, et les prochains plateaux radios de Radio Campus France, les émissions, les interviews, les reportages et les dj-sets sont à retrouver ici :

0 commentaire »

votre commentaire