La Chica | Un premier album qui détonne

L’artiste franco-vénézuélienne Sophie Fustec sort son premier album sous le nom de la Chica : Cambio. A la croisée des rythmes et chants traditionnels d’Amérique du Sud et de la pop moderne, elle nous délivre un appel au changement.

Entre Belleville et Mérida

Entre sa mère vénézuélienne et son père français, Sophie est depuis toujours à la croisée des cultures sud-américaine et européenne. Elève au conservatoire puis ingénieure du son à l’ESRA, elle intègre plusieurs groupes pour finalement se fixer en 2010 avec les 3SOMESISTERS, avec qui elle sera sélectionnée par le Fair en 2017. En parallèle du groupe, elle lance son projet solo La Chica, son premier EP Oasis sort en 2015, et s’ensuit des tournées avec des artistes comme M, Rone ou bien encore Juana Molina et France, mais également une tournée internationale en Amérique latine et en Espagne.

Cambio

Elle a sortie le 8 février son premier album, Cambio. « Changement/Je change », le titre est bien trouvé pour une artiste aux multiples facettes, qui exprime la crise que traverse l’Amérique du Sud, et plus particulièrement son pays le Vénézuéla. Entre rap, pop et nappes électroniques profondes et musique plus traditionnelle, La Chica fait cohabiter toutes les émotions au sein de Cambio. De la ballade éthérée de Suenos au chant guerrier de Sola, elle explore tous les recoins de sa personnalité et nous fait part d’une musique profondément personnelle.

Les radios Campus vous font découvrir en exclusivité « Veo Veo » :

Plus d’informations : https://www.lachica-belleville.com/

0 commentaire »

votre commentaire