Fraternité, partage et mixité. C’est la devise de Fatbabs pour son premier album Music Is For Kids qui sort aujourd’hui ! Une façon originale de se décrisper de ce froid hivernal qui arrive.
Fatbabs since 2012
C’est après deux EPs et près de sept ans d’activité en tant que producteur que Fatbabs nous livre son premier album : Music Is For Kids. On y retrouve avant tout un sens aigu de la production. Rien n’est laissé au hasard dans ses arrangements et c’est ça qui fait sa force. Il connait les codes et sait se les approprier aussi bien que s’en affranchir pour tracer sa propre route entre dub, reggae, rap et bien d’autres influences de choix.
Ne croyez pas pour autant qu’il travaille seul, en ermite. Bien au contraire ! Sur presque tous les morceaux de l’album on retrouve un invité et Fatbabs n’invite pas n’importe qui ! Il sait s’entourer des musiciens et chanteurs qui sauront porter ses productions plus loin. Entre deux morceaux on croise Nâaman, Jahneration, Sizzla ou encore Madeline Fuhrman dont la voix a particulièrement attiré notre attention sur le morceau Life Is A Child que l’on vous a proposé en avant-première !
Et si le bonheur c’était pas si compliqué ?
Fatbabs nous propose une musique aux ondes positives et aux rythmes tranquilles. En plus d’être une richesse, la variété de style qui traverse l’album est une preuve que, quelque soit le genre abordé. Fatbabs sait y mettre sa patte joyeuse, presque festive où tout se fait en douceur. C’est d’ailleurs sûrement cette douceur qui favorise cette sensation de partage qu’on ressent tout au long des 15 titres de l’album. Et par dessus le marché, les chiffres parlent d’eux même, 20 invités de 8 nationalités différentes, si ça c’est pas du partage !
J’en veux plus !
On a pu écouter l’album en avant-première et beaucoup de morceaux nous sont restés dans l’oreille et on ne peut que vous les recommander ! Si vous cherchez une belle voix, une production sans faille, une progression dans l’intensité tout en maîtrise, foncez écouter Life Is A Child. Si vous recherchez plus quelque chose dans la tranquillité, sans prise de tête foncez vers Keep On Rollin’ ! Mais plutôt que de se perdre dans des milliers de recommandations, foncez l’écouter, ça se passe juste ici :
On vous propose aussi une interview réalisée par nos soins dans nos studios !
Et encore mieux ! Si vous voulez gagner un vinyle rien de plus simple ! Envoyez nous de bonnes vibes à concours.fb@radiocampus.fr !
Enfin, pour défendre cet album, Fatbabs lance une tournée, le MIFK Tour qui sillonnera la France jusqu’à la fin de l’année et l’année prochaine !
Toutes les infos sont à retrouver ICI.