Drôle de festival dans ces drôles de temps. Le festival #JeResteà LaMaison vous propose de vibrer au son de nombreux concerts sans bouger de votre canapé du 1er au 7 avril.
Comme un air de plein air
C’est tout à fait le type d’initiatives que l’on aurai jamais imaginé il y a 20 ans. Faire un festival par les réseaux sociaux alors que le monde est confiné. Qui l’eût cru ? C’est pourtant bien ce qui s’est passé. Pas moins de 95 artistes se sont relayés pendant 7 jours de festivités. La programmation était des plus éclectique avec entre autres Yuksek, Chapelier Fou, Petit Prince, nombres d’habitués des Campus. Il y avait même une programmation spéciale pour les plus jeunes avec entre autre Aldebert.
Autre volet de ce festival qui n’est pas sans ignorer le contexte actuel, c’est le soutien. Les festivaliers sont invités à soutenir le Secours Populaire par des dons au cours des différents concerts. Une aide plus que précieuse car le confinement ne règle en rien les problèmes d’injustice sociale, au contraire, il les amplifie. L’appel aux dons est à retrouver ICI.
Le temps du bilan
Cette édition du #JeResteÀLaMaison est un succès en de nombreux points comme le témoigne cette infographie.
Les radios Campus ont d’ailleurs été un relais privilégié de ce festival pas comme les autres. C’est tout d’abord Radio Campus Grenoble qui a interviewé l’initiateur du festival, Louis Favre.
Et Radio Campus Clermont-Ferrand, s’est de son coté, lancé dans un marathon d’interviews d’artistes, il sont tous à retrouvez dans la playlist ci-dessous ! Au programme, des rencontres avec Tété, Didier Wampas ou encore Sônge !