Radio Campus aime Rouge Gorge. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons en avant première son nouveau clip réalisé par Patricia Maincent et un retour sur son parcours atypique qui témoigne d’une force d’esprit rare.
Se refabriquer
Vous avez peut-être déjà croisé un de ses sons, Robin Poligné alias Rouge Gorge sévit sur la scène francophone depuis 2016. Le voir revenir aujourd’hui tient pourtant à se seule force mentale.
Plongé dans le coma plusieurs semaines durant en 2018, il se réveille à Rennes, sa ville natale en ne se rappelant plus de rien. À partir de là , que faire ? Que faire quand on ne se rappelle plus qui on est, ou l’on va, ce que l’on fait ? Il faut se reconstruire et employer toute la force du monde pour y parvenir car le chemin n’est pas pavé d’or. Cette renaissance, c’est d’ailleurs ce dont Robin avait parlé lors de notre émission aux Transmusicales 2019.
L’oiseau fait son nid
À la suite de son accident, Robin a rapidement pu se remettre à travailler sur son projet Rouge Gorge et c’est une réussite. Première partie d’Etienne Daho aux Transmusicales 2019, une foule de concerts ici et là à Rennes et clip, que nous vous présentons aujourd’hui.
Robin a retrouvé tout ce qui faisait les fondamentaux de sa musique : la nature, la nostalgie. Il y a même ajouté une touche nouvelle qui s’intègre parfaitement, c’est le thème de la renaissance. Un clip à l’état de Nature, à se demander si il ne s’est pas mis dans la peau d’un rouge gorge pour l’écrire.
Vous pouvez retrouver le clip ici écouter Rouge Gorge ici et découvrir son Soundcloud ici (il vaut vraiment le détour).
Ecouter et se procurer son dernier album: