Pari réussi pour l’événement français historique, la Semaine du Son est dorénavant labellisé par l’Unesco. Ce sera maintenant une Semaine du son internationale. Malgré le contexte actuel, de nombreux rendez-vous vous sont proposés du 18 au 31 Janvier 2021. Nathalie Dessay et Ibrahim Maalouf, marraine et parrain de cette édition, font l’honneur d’accompagner et de promouvoir cet événement. Participez aux concerts et aux débats sur la web TV du site de La Semaine du Son.
Une éducation au son
Fondée en 1998, l’association a pour but d’initier le public et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de notre environnement sonore. L’objectif est donc de prendre conscience que le sonore est un élément d’équilibre personnel fondamental dans sa relation aux autres et au monde. Pour cela, la Semaine du son se déploie sur toute le territoire français par le biais de différentes manifestations. Cinq thèmes ont été choisis afin de proposer au public une approche transversale du sonore : la santé (auditive), l’acoustique et l’environnement sonore, les techniques d’enregistrement et de reproduction, la relation à l’imaginaire et au son, l’expression musicale et la pédagogie.
Radio Campus est de la partie
Comme toujours, les radios Campus sont de la partie. C’est Julien Weis de Radio Campus Orléans qui a participé au jury du concours « Quand le son créé l’image 2021 ». Le concours Invite les collégiens et les lycéens à réaliser un court métrage à partir de la bande son originale d’un compositeur, pour prendre conscience de l’influence réciproque du son et de l’image.